Risque du travailleur isolé

L’article L.4121-1 du code du travail impose à l’employeur d’assurer la protection de ses salariés.

Risque du travailleur isolé : une obligation de protection pour les entreprises

La nature de l’activité et l’environnement professionnel font que certains salariés se retrouvent seuls dans leur quotidien de travail, sans la possibilité de communiquer avec leurs collègues. Une chute, un malaise, un danger extérieur … ces travailleurs isolés, qui exercent ou non des activités à risques, n’ont parfois pas les moyens de signaler un danger pour leur sécurité.

L’article L.4121-1 du code du travail impose à l’employeur d’assurer la protection de ses salariés. En présence de travailleurs isolés, il a donc l’obligation de mettre en place des dispositifs adaptés pour permettre aux travailleurs concernés de signaler une situation de détresse et d’être secourus dans les meilleurs délais.

Nos solutions

Les dispositifs d’alerte PV sécurité sont équipés de fonctionnalités innovantes permettant une intervention rapide des personnes désignés ou des secours. Ils sont particulièrement conseillés pour les travailleurs isolés. Les solutions PV sécurité proposent :

  • Une géolocalisation par un module GPS ;
  • Une détection de la perte de verticalité et de l’absence de mouvement ;
  • Une balise sonore pour aider à la localisation du travailleur en difficulté.

Pour en savoir plus sur le risque du travailleur isolé et vous équiper vous ou vos équipes d’un système d’alerte, contactez votre conseiller local PV sécurité

En savoir plus